Développement de médicaments à distance
Orion Corporation a démontré ses capacités à poursuivre le développement de ses médicaments même pendant la période de confinement liée au coronavirus, sans faire de compromis sur la sécurité des patients et l’intégrité de la recherche.
Grâce aux technologies et services de communication, tels que la télé-conférence, le développement impliquant des patients peut se poursuivre même pendant les périodes difficiles, telles que le confinement lié au coronarovirus, en respectant les règles strictes imposées par les autorités de santé.
Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des patients participant aux études cliniques pendant la pandémie. Chaque fois qu’il n’a pas été possible pour le patient de se rendre au centre de recherche, l’équipe a communiqué avec le patient par d’autres moyens. Par exemple, les assistants de recherche ont rendu visite à des patients à leur domicile, munis d’équipements de protection adaptés, et les médicaments ont été livrés directement chez les patients.
Les patients ont été très motivés pour poursuivre les études malgré la pandémie. Près de 500 patients ont été pris en charge par 104 centres de recherche dans différents pays.